Avez-vous déjà goûté à la célèbre sauce armoricaine ? Pour ceux qui ne le savent pas, il est question d’une sauce americaine connue par plusieurs personnes. Retenez que cette sauce existe en plusieurs versions. La particularité de la sauce americaine se trouve dans sa composition. Parmi les différents types de sauces americaine qui existent, il y a : la lotte à l’armoricaine, ainsi que le homard sauce armoricaine. Chacune de ces sauces avec sa recette et sa particularité. La question qui se pose est de savoir comment réussir la sauce armoricaine quelle qu’en soit la recette choisie. Que faut-il savoir concernant la sauce armoricaine ?
La sauce armoricaine traditionnelle : comment réussir la recette ?
De base, la sauce armoricaine fait partie des recettes de sauce americaine. Autrement dit, il est question d’une des meilleures sauces de l’Amérique. Cependant, avec le temps, cette sauce a subi diverses modifications. Ce qui fait qu’il existe différentes versions de la sauce armoricaine. Par ailleurs, pour réussir la recette de la sauce armoricaine traditionnelle, il faut un certain nombre d’ingredients. Entre autres, il y a : des tomates, de la carotte, de l’oignon, de l’échalote, de l’ail, du vin blanc sec, de la tomate concentrée, du fumet de poisson, du soja, etc. En plus de cela, il y a : du cognac, de l’huile d’olive, de la farine, du beurre doux, du piment, et du sel.
La réalisation de cette recette se fait étape par étape. Le respect de chacune de ces dernières vous permettra de bien réussir la sauce armoricaine traditionnelle. Outre le poisson, vous pouvez utiliser la viande rouge. Cependant, comme viande, il vous est conseillé de faire recours à la viande de boeuf. Le vin blanc est l’ingrédient secret pour bien réussir ce plat. Vous pouvez aussi utiliser le vin rouge.
La lotte à l’armoricaine : que faut-il savoir ?
En ce qui est de la lotte à l’armoricaine, il est question de l’une des versions de la sauce armoricaine. La réalisation de ce plat se fait de la même manière que la sauce traditionnelle. Par contre, cette cuisine requiert des ingredients un peu différents de la sauce armoricaine traditionnelle. Ainsi, pour réussir ce plat de lotte à l’armoricaine, vous aurez besoin : de l’oignon, de la tomate concentrée, du beurre. À cela s’ajoute : de l’huile d’arachide, du cognac, des queues de lotte, du piment de cayenne, du sel, du poivre, de l’échalote, de l’ail, ainsi que du vin blanc.
Une fois la soupe prête, il vous est permis de l’accompagner de légumes, pommes de terre et autres.
Le homard à l’armoricaine : comment la réussite ?
Le homard à l’armoricaine est l’une des recettes de cuisine traditionnelle francaise. Cette soupe se prépare à base de homard à la sauce armoricaine. Elle fait partie des recettes les plus aimées des Français. Pour cette recette, vous aurez besoin : des homards vivants, de cognac, du vin blanc, des échalotes, de la carotte à découper en petits morceaux, de l’huile d’olive, du beurre, de la tomate concentrée, du citron, de safran. À part cela, vous aurez encore besoin : d’un bouquet garni, de branches d’estragon, et des tomates crues.